Discutons

Un blog, pourquoi ?

Un blog, pourquoi ?

Samedi, Décembre 6, 2025

Pour plusieurs raisons, certaines plus importantes que d'autres...

D’abord, bonjour !

Enchantée, je m'ap-pelleteuse… là il faut répondre “et moi-ssoneuse batteuse”, bref. Hop, comme ça vous saisissez mon niveau d’humour.

Quoi de mieux pour commencer ? On peut se tutoyer ? Super.  

La vérité c’est que mon prénom n’a rien à voir avec un engin de chantier, comme c’est étonnant. Tamara, et toi ? 

C’est fou comme je ne suis pas à l’aise pour me présenter mais, me semble-t-il, nous sommes beaucoup dans ce cas. 

Bref ! Faites-moi taire !

Sinon, d’où vient le mot “blog” ? Eh bien, c’est la contraction de “web” et “log”. “log” peut se traduire par “journal” en français et “web”... allez ok, on cherche “web” aussi ! Et “web” on le traduit par “toile”.

Un blog c’est littéralement un journal sur la toile. Et c’est bien ce que je compte en faire. Me servir de cet espace comme d’un journal intime, un journal de bord. Parce que j’adore écrire et bavarder…

Et en vérité, je ne sais pas si je posterai à un rythme régulier ni si mes idées seront bien organisées. Elles seront sûrement à l’image de mon cerveau, un beau bordel. Ce bordel m'a longtemps complexé, m'a fait retarder la création d'un compte sur un certain réseau social, m'a fait retarder la création de ce blog, me gêne encore quand j'essaye de parler de quelque chose et que mes idées se perdent, s'entremêlent et donnent un résultat... explosif. Mais c'est moi.

Mon idéal serait de publier un article par semaine, mais je ne m'engage à rien.

De quoi va-t-on parler ici ?

J’ai envie de parler de tout ce qui me passe par la tête, de mille et un sujets. De mes expériences passées, celles qui m'ont marqué d'une manière ou d'une autre, de mes réflexions, de l’écriture et de bien d'autres choses. Je n'ai pas envie de m'imposer de limite sur les sujets que j'aborderai. Encore une fois, ce blog je le considère comme mon journal dans l’immensité du Web. 

Par-dessus tout, j’espère que ces articles amèneront des discussions. Comme pour la création de mon compte tiktok, ce qui m’anime c’est le partage avec les autres humains de cette belle planète. 

J’ouvre un nouveau chapitre de ma vie. 

À bientôt j’espère. 

Tendrement,

Tam.

Pas de commentaire encore
Recherche