Pour me connaître

Née en 1995, l’écriture n’est arrivée dans ma vie qu’en 2021.

Enfin… j’avais très envie d’écrire depuis mon enfance, mais sans vraiment savoir quoi écrire ni comment m’y prendre. Alors je n’ai jamais exploité cette part de moi, pendant longtemps. 
En 2021, j’ai commencé à construire toute une histoire dans ma tête. Une histoire qui a fini par demander à exister ailleurs que dans ma tête. J’ai décidé de la retranscrire sur le papier. Puis je ne me suis plus arrêtée. J’ai continué d’imaginer, de créer, de tapoter sur mon clavier. 

En parallèle de l’écriture, mon autre grande passion est la photographie. J’ai commencé il y a plus de dix ans maintenant, et elle m’anime toujours autant, même si, en ce moment, je remplace mon objectif 105 mm par un clavier et un carnet. 

Avant de me lancer pleinement dans la création, l’écriture et bientôt la photo, j’ai travaillé en saison pendant dix ans. Et j’en ai des choses à dire. Ces expériences feront probablement l’objet d’articles ici.

Si ça vous intéresse, voici quelques petites infos (in)utiles sur moi : 

J’aime toucher à tout. Mais vraiment à tout. À tel point que j’ai parfois peur de commencer de nouvelles choses, par crainte que ça devienne une nouvelle obsession.

Entre autres, et à part l’écriture et la photo, il y a eu (et il y a encore), la peinture, la broderie, les LEGO, la psychologie, le scrapbooking, les coloriages (mystères !), la cuisine, la vidéo, le chant (mais je ne vous ferai jamais l’affront de vous partager ça), les guides de voyages (sans forcément voyager d’ailleurs), les jeux vidéo… et maintenant le blogging.
Et je suis toute seule dans ma tête, visiblement.

Les passions feront d’ailleurs elles aussi l’objet d’articles, parce que j’ai très envie de m’exprimer à ce sujet. 

En dehors de tout ça, j’aime l’amour de ma vie, ma famille, mes amis et mes chats. 
Ce site, je le vois comme mon petit refuge. Ma bulle.
Un endroit où j’ai envie d’écrire des articles, de partager mes projets en cours, et peut-être qu’un jour, d’y poster une galerie de clichés que j’affectionne.



L'écriture, pour moi, c'est mon monde parfait. Parfait à ma façon, je peux créer, remanier, réparer. En fin de compte...

... J'écris pour refaire mon monde.
Recherche